top of page

Nos Professeurs

E649031A-5AA8-4005-B9D4-0DF8C2058EB9_edi

Bénédicte Blorville-Bertheau - Modern Jazz

Bénédicte a été formée à l’Académie de Danse de Bordeaux sous la direction de Monsieur Claude PAOLI. Elle intègre ensuite l’école de danse de Serge ALZETTA à Nice.
En 1990, elle se perfectionne à l’institut de formation professionnelle de danse Rick ODUMS à Paris.
En 1994, elle obtient sa formation pédagogique au CEFEDEM de Bordeaux.

Bénédicte intègre en 1989 la « compagnie professionnelle Rick ODUMS », elle y restera 4 saisons avant de poursuivre sa carrière professionnelle au sein de différentes compagnies bordelaises.

Elle se perfectionne auprès de grands noms tels que Bruno Agatti, Wayne Barbaste, Peter Goss, Rick Odums, Anne-Marie Porras, Serge Ricci, Bruce Taylor, Patrice Valéro et l’incontournable Alain Gruttadauria! Sans oublier la danse classique avec Rudy Brians, Béatrice Marois, Claude Paoli et Valérie Simonnet.

Bénédicte obtient son Diplôme d’État de professeur de Danse Jazz et enseigne à l’amicale laïque de Bègles et fait des remplacements et des stages d’enseignements dans bon nombre d’écoles de danse (Académie bordelaise de danse de Bordeaux, les CHEERLEADERS en Nouvelle-Zélande, à Arras.)
En 1999, création de l’école de danse « Studio Tilt Bastide » à Bordeaux.

62A57748-52B3-4F42-BFF0-5CA1401B31CD.jpeg

Béatrice Marois - Classique

Formée au Conservatoire National de Toulouse, Béatrice sera danseuse soliste durant 15 ans aux ballets du Capitole puis Maîtresse de ballet pour différentes compagnies.

Formatrice au DE de Professeur de Danse, chorégraphe et créatrice de festivals et stages, cette pédagogue de la danse classique, reconnue en France, nous permet d'accéder, grâce à différentes sensations, à la prise de conscience de notre corps et à la maîtrise de la technique.

4FEF190F-3A1E-46D1-8B4F-A8737BBA590A.jpeg

Thomas Queyrens - Contemporain

 

Danseur professionnel pour plusieurs compagnies en France, Thomas propose une approche de la danse contemporaine basée sur l'énergie et le partage. du poids du corps, l'amplitude et la précision du mouvement. Dans le cours, un 1er focus est réalisé sur la technique de la relation au sol : qualités des surfaces du corps en contact. Un 2nd focus est réalisés sur les nuances du mouvement : entre explosivité et douceur.

952B7CF4-E122-4456-A9C1-56272D55EF79.jpeg

Kate Human's - Hip Hop / Afro 

 

Formée par Béatrice GELLE à l'âge de 10 ans, elle décide de partir à Paris pour se perfectionner.

Elle intègre l'Académie Internationale de la Danse pendant 3 ans, obtient son EAT en danse contemporaine. Elle se forme sur plusieurs scènes : Théâtre du Châtelet, La Sorbonne, en passant par la Star Académie.

Aujourd'hui, Kate est formatrice dans la section Hip Hop à l'Académie International de la Danse à Paris.

Elle intervient à la BDS à Biarritz ainsi qu'à Danza en tant que formatrice.

bottom of page